Patronage Laïque Le Gouill / Stade Quilbignonnais
Association laïque d’Éducation Populaire
Accueil > Activités > Activités socioculturelles > Formations au numérique
Enfants
Accueil de loisirs Ecole des sports Eveil sportifJeunes
Club adosAdultes
Badminton Couture Cyclo Danses loisirs Formations au numérique Groupe de chant Gym douce Gym tonique Informatique Jardin Jeux de société Marche douce Permanences multimédia Pétanque loisirs Randonnée loisirs Sorties patrimoine Sport santé Tarot loisirs Tennis de table champ. Tennis de table loisirs Tricot Yoga
![]() |
TENNIS DE TABLE CHAMP. Des compétitions à venir 🕒 6 février 2023 |
![]() |
TENNIS DE TABLE CHAMP. Un nouveau podium ! 🕒 31 mai 2022 |
![]() |
TENNIS DE TABLE CHAMP. Ils décrochent la troisième place ! 🕒 29 avril 2022 |
![]() |
TENNIS DE TABLE CHAMP. En avant vers le championnat de France 🕒 17 mars 2022 |
Formations au numérique
Coordonnées par Christophe Walle
Mes formations numériques est un dispositif proposé par le Patronage Laïque Le Gouill-Stade Quilbignonnais. Il s’agit d’offrir aux habitants et adhérents, des formations de qualité sur les usages du numérique.
Des formations sur de multiples domaines sont proposées ainsi, c’est vous qui construisez votre propre parcours de formation, en fonction de vos besoins, de vos envies.
Le Patro, par la participation de bénévoles et de salariés, propose un catalogue de formations au numérique très varié : scolarité, emploi, bureautique, communication, sécurité des données, parentalité... Les thématiques proposées permettent à chacun de trouver son compte !
Quelques exemples parmi les 21 formations dispensées sur 47 sessions :
▶ Gérer ses mots de passe, se connecter à mes comptes administratifs
▶ Créer un CV et une lettre de motivation
▶ Initiation au traitement de texte
▶ Parents et adolescents connectés
▶ Réalisation d’un rapport de stage
▶ Recherche d’emploi, de stage
▶ L’arborescence d’un PC : organiser ses dossiers, ses fichiers…
Pour participer à une ou plusieurs formations proposées, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1ère étape : Créer son espace personnel
Pour bénéficier du dispositif Mes formations numériques, la création d’un espace personnel est essentielle. C’est via cet espace que vous pouvez vous inscrire aux différentes formations proposées par le Patro.
La création de votre espace personnel peut se faire de deux manières :
▶ À l’accueil du Patro en vous y rendant sur les heures d’ouverture (format papier)
▶ Sur la plateforme dédiée au dispositif en cliquant ici.(format numérique)
La création de votre espace personnel via la plateforme Internet demande un délai de quelques minutes afin de recevoir les identifiants de connexion par mail, après validation par les équipes du Patro.
2ème étape : Créditer votre compte
Pour pouvoir vous inscrire aux différentes formations du dispositif, il vous faut créditer des "unités" votre espace personnel. Une formation est facturée 5,00 €, soit 1 unité. Le règlement se fait un pass numérique à l’accueil du Patro. Lorsque votre compte est crédité, vous pouvez alors vous inscrire aux formations souhaitées !
5,00 € = 1 unité
Vous pouvez ajouter des unités à votre compte à tout moment en passant à l’accueil du Patro.
3ème étape : M’inscrire à une formation et y participer
Une fois sur les deux premières étapes réalisées, en vous connectant à votre espace personnel, vous pouvez composer votre parcours de formation en vous inscrivant à une ou plusieurs sessions de formation. A chaque fois que vous confirmez une inscription, une unité est retirée de votre compte.
Cette étape peut aussi se faire à l’accueil du Patro si vous ne maitrisez pas totalement l’outil numérique.
En plus des formations en présentiels, les formateurs mettent à disposition des documents. Manuels d’utilisations, liens Internet, vidéos, tutoriels… les exemples sont multiples et permettent de continuer la progression ou satisfaire la curiosité. Un forum propose aux utilisateurs et formateurs d’échanger sur d’éventuelles questions survenues à la suite de la formation.
Accéder à la plateforme : http://www.patrolegouill.fr/formations-numeriques
Le Patro propose également des activités « informatique » et des permanences multimédia pour vous accompagner individuellement sur rendez-vous.
Un Point d’accès public à Internet est proposé. Celui-ci permet de venir de façon autonome réaliser des documents, accéder à Internet, imprimer des documents.
Des animations en lien avec le numérique pourront aussi être organisées.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement du dispositif, les équipes du Patro vous répondent au 02 98 05 54 37.
Actualités de la section : |
Patronage Laïque Le Gouill / Stade Quilbignonnais
15 rue Jean-François Tartu
29200 BREST
Tel. : 02.98.05.54.37
Affiliations :
Ouverture de l'accueil
Lundi |
9h-11h45 |
13h-16h45 |
Mardi |
9h-11h45 |
13h-16h45 |
Mercredi |
9h-11h45 |
14h-17h45 |
Jeudi* |
9h-11h45 |
13h45-17h |
Vendredi |
9h-11h45 |
13h45-17h |
* Fermeture de l’accueil les 1ers et derniers jeudis du mois.
Ils nous soutiennent :
© 2022
Patronage Laïque Le Gouill-Stade Quilbignonnais
Ils nous soutiennent :