Patronage Laïque Le Gouill / Stade Quilbignonnais
Association laïque d’Éducation Populaire
Accueil > L’association > Vie associative > Les instances de la vie associative
Infos pratiques
Vie associative
Services aux adhérents
Nos fédérations
![]() |
Fermeture exceptionnelle du Patro 🕒 22 décembre 2021 |
![]() |
Une semaine au Patro 🕒 21 septembre 2021 |
![]() |
La saison 2021-2022 est lancée ! 🕒 7 septembre 2021 |
![]() |
Le Patro recrute : rejoignez notre équipe ! 🕒 27 juillet 2021 |
Les instances de la vie associative
Le fonctionnement de l’association repose en grande partie sur le travail des bénévoles ce qui permet de proposer des activités à coût modeste. Le Patro est ouvert à tous. Son but est de développer les valeurs d’ éducation, de citoyenneté, de solidarité et de favoriser la culture et le sport afin de contribuer à l’épanouissement de chacun.
Des commissions sont ouvertes aux adhérents pour donner leurs avis et leurs idées.
La commission animations & sports
La commission enfance-jeunesse
Cette commission se réunit deux fois par an au minimum, davantage lorsque les adhérents ou l’équipe du Patro le souhaite (une actualité, une modification majeure, un projet...).
Pour participer à une ou plusieurs commissions, rapprochez-vous du secrétariat afin de recevoir les mails d’invitations.
L’assemblée générale
Tous les adhérents se retrouvent une fois par an à l’espace maternel du Patro pour l’Assemblée Générale. On y fait un bilan de l’année civile précédente en images grâce à un diaporama qui retrace les moments forts de la saison, les rapports d’activité, moral et financier sont votés et l’élection des candidats au conseil d’administration a lieu.
Le Conseil d’Administration
Les administrateurs du Patro siègent au conseil d’administration du Patro. Ils se réunissent 3 à 4 fois dans l’année pour faire des points étapes et fixent le cap. Les administrateurs gèrent le fonctionnement global de l’association et déléguent une partie de leurs compétances à une autre instance ; le Bureau.
Le Bureau
Lors du conseil d’administration qui suit l’assemblée générale, les administrateurs élisent parmi leurs membres un Bureau. Celui-ci est composé au minimum d’un ou une Présidente(e) et un(e) trésorier(e). D’autres postes peuvent exister comme celui de secrétaire, vice-président(e),... C’est l’organe associatif qui gère le bon fonctionnement de l’association au quotidien. Les membres se réunissent tous les quinze jours. Le Bureau fait remonter les informations au conseil d’administration et fait des propositions d’adaptation le cas échéant.
Patronage Laïque Le Gouill / Stade Quilbignonnais
15 rue Jean-François Tartu
29200 BREST
Tel. : 02.98.05.54.37
Affiliations :
Ouverture de l'accueil
Lundi |
9h-11h45 |
13h-16h45 |
Mardi |
9h-11h45 |
13h-16h45 |
Mercredi |
9h-11h45 |
14h-17h45 |
Jeudi* |
9h-11h45 |
13h45-17h |
Vendredi |
9h-11h45 |
13h45-17h |
* Fermeture de l’accueil les 1ers et derniers jeudis du mois.
Ils nous soutiennent :