Patronage Laïque Le Gouill-Stade Quilbignonnais

Association Laïque d'Education Populaire
au service du quartier depuis 80 ans !

Accueil > Toute l’actualité du Patro > Secteur jeunesse > Week-end au parc Astérix

Week-end au parc Astérix

Ce vendredi, 17 jeunes ont pris la route pour le Parc Astérix accompagnés de Karéhé et Ann-Aël sous la direction de Christophe Walle, animateur jeunesse au Patro. Après une nuit dans le car, les attractions du parc étaient à disposition des jeunes. Entre les montagnes russes du Tonnerre de Zeus, les loopings du Goudurix et les vertiges d’Osiris, les amateurs de sensations fortes ont été servis. Après un repas du soir pris dans un fast-food, les jeunes ont pu embarquer dans le car pour un Paris by night. Un aperçu des plus grands monuments de Paris dont la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, les Champs Elysées entre autres.

Un an pour préparer et financer le week-end.

Pour pouvoir partir à moindre coût, les jeunes ont participé à des actions d’autofinancement tout au long de la saison. Le service du repas crêpes du Patro, des ventes de caramels et chocolat à tartiner et la tenue d’un salon de thé en sont de bons exemples. Un séjour également réalisable par le partenariat avec la MPT de Saint-Pierre et le Patronage Laïque de la Cavale-Blanche qui permet de réduire le coût du transport en car. Des jeunes investis dans le projet et qui repartent du pays de la BD, sans regrets, avec de bons souvenirs, et quelques peluches.

Plein de projets dans les cartons !

A l’approche de l’été, les projets ne manquent pas au Patro. Pour les vacances, un programme copieux attend les jeunes. Quatre semaines plein-air à Lampaul-Ploudalmézeau pour les 8-16 ans sont prévues pour un coût de 30 à 75 euros la semaine (quelques places sont encore disponibles). Les jeunes seront également accueillis au Patro tous les après-midis pour y pratiquer des activités sportives, artistiques, culturelles et nautiques. Le projet d’un mini-golf au Patro est aussi travaillé par les jeunes. Celui-ci devrait être relancé la saison prochaine avec également, de nouvelles activités hebdomadaires et des projets inédits.


Article lu 35 fois
Publié le mercredi 21 juin 2017, par Christophe Walle
Il y a 0 réaction à cet article.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Jeunesse : Des vacances animées pour les jeunes

Pendant les vacances d’hiver, ce sont en moyenne une dizaine de jeunes qui (...)

Radio 4 Moulins : la webradio diffuse enfin !

Après un travail sur le projet de webradio depuis septembre, les jeunes du (...)

Les séjours sont lancés !

Pendant le mois de juillet, quatre séjours en camping sont proposés aux (...)