Patronage Laïque Le Gouill - Stade Quilbignonnais

Fiche adhérent adulte

Le Patro

Les salariés

Participer à la vie associative

Les instances

Les commissions

En lien avec la vie de l'association...

La saison est lancée !

Publié le 08/09/2019

La saison 2019-2020 approche

Publié le 14/08/2019

Assemblée générale 2019

Publié le 29/06/2019

Jean-Luc Roudaut a fait le chaud pour Maella !

Publié le 01/02/2019

Bienvenue Blandine !

Publié le 14/01/2019

Constituer le dossier administratif

Avant que votre enfant puisse fréquenter l'accueil de loisirs, il faut procéder à la création d'un dossier. Il est à renouveler chaque saison. Afin de préparer au mieux votre enregistrement, voici les pièces qu'il faudra fournir :

► Une fiche sanitaire remplie en spécifiant tous les éléments importants à communiquer sur l'enfant (allergies, régimes alimentaires...),
► Un certificat médical spécifiant : que les vaccinations de l'enfant sont à jour, que l'enfant est apte aux activités physiques et sportives et à la vie en collectivité,
► Une attestation de la caf portant votre quotient famillial
► Réglement de l'adhésion annuelle (établie selon votre quotient famillial).

Une fois que vous avez rassemblé les différentes pièces, rendez-vous au secrétariat du Patro pour inscrire définitivement votre enfant.

Une fois le dossier d'inscription constitué, il faudra prévenir le Patro de la venue de votre enfant. Pour cela plusieurs outils sont à votre disposition :

► Remplir un bordereau que vous trouverez au secrétariat et qui est envoyé par mail avec les programmes d'animation. Ce bordereau peut être envoyé par mail, par la poste ou déposé au secrétariat.
► Accéder à la version dématérialisée du bordereau papier : le portail famille.
► Envoyez-nous un mail à patrolaiquelegouill.clsh@laposte.net tout simplement.
Aucune inscription ne sera prise par téléphone.

Enfin, peut importe le moyen utilisé, il faudra vous assurer de faire la démarche dans un délai de 72h avant la présence de l'enfant (commande des repas, taux d'encadrement...). Au-delà, le Patro pourra refuser l'inscription de l'enfant sans motif.

Règlement intérieur

Afin de garantir l'accueil de toutes les familles dans un cadre agréable, l'accueil de loisirs a mis en place un règlement intérieur. Ceci-ci est affiché dans les locaux et peut être remis sur demande au secrétariat. En inscrivant votre enfant, vous acceptez de vous y conformer.