Week-end au Parc Astérix - PATRONAGE LAÏQUE LE GOUILL - STADE QUILBIGNONNAIS

PATRONAGE LAÏQUE LE GOUILL
STADE QUILBIGNONNAIS

Association Laïque d'Éducation Populaire,
au service du quartier et de ses habitants depuis 80 ans !

INFO EN DIRECT

DIRECT : Nous sommes le 23/11/2017 et il est 12:05 - BOURSE PUÉRICULTURE : Il n'y a plus de place en tant qu'exposant pour la bourse puériculture ! Un régal pour les futurs visiteurs...

.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Tous les articles > JEUNESSE : Week-end au Parc Astérix

JEUNESSE

Week-end au Parc Astérix

.

Les jeunes ont apprécié ce week-end, avec un temps exceptionnel

A propos de cet article

Mis en ligne le 21/06/2017 par Christophe Walle
Cet article a été lu 178 fois

Si vous aimez, dites-le !

Ce vendredi, 17 jeunes ont pris la route pour le Parc Astérix accompagnés de Karéhé et Ann-Aël sous la direction de Christophe Walle, animateur jeunesse au Patro. Apràs une nuit dans le car, les attractions du parc étaient à disposition des jeunes. Entre les montagnes russes du Tonnerre de Zeus, les loopings du Goudurix et les vertiges d'Osiris, les amateurs de sensations fortes ont été servis. Après un repas du soir pris dans un fast-food, les jeunes ont pu embarquer dans le car pour un Paris by night. Un aperçu des plus grands monuments de Paris dont la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, les Champs Elysées entre autres.

Un an pour préparer et financer le week-end.

Pour pouvoir partir à moindre coût, les jeunes ont participé à des actions d'autofinancement tout au long de la saison. Le service du repas crêpes du Patro, des ventes de caramels et chocolat à tartiner et la tenue d'un salon de thé en sont de bons exemples. Un séjour également réalisable par le partenariat avec la MPT de Saint-Pierre et le Patronage Laïque de la Cavale-Blanche qui permet de réduire le coût du transport en car. Des jeunes investis dans le projet et qui repartent du pays de la BD, sans regrets, avec de bons souvenirs, et quelques peluches.

Plein de projets dans les cartons !

À l'approche de l'été, les projets ne manquent pas au Patro. Pour les vacances, un programme copieux attend les jeunes. Quatre semaines plein-air à Lampaul-Ploudalmézeau pour les 8-16 ans sont prévues pour un coût de 30 à 75 euros la semaine (quelques places sont encore disponibles). Les jeunes seront également accueillis au Patro tous les après-midis pour y pratiquer des activités sportives, artistiques, culturelles et nautiques. Le projet d'un mini-golf au Patro est aussi travaillé par les jeunes. Celui-ci devrait être relancé la saison prochaine avec également, de nouvelles activités hebdomadaires et des projets inédits.


A lire aussi sur notre site sur la catégorie "JEUNESSE"


Les jeunes du mois de Juillet (9/14 ans)


Les séjours sont lancés !


Les jeunes du PL Le Gouill à Disneyland !


Les 11-14 jouent grandeur nature

Prochainement au Patro

Nouveauté !

.

En savoir plus

Réunions à venir :

05/12/2017 : Bureau (Cafétéria - 17h15)

Le fil d'actu

Toute l'info du Patro en temps réel :

Un nouveau portail pour les adhérents
(20/11/2017)

Le repas-cabaret des 80 ans
(10/11/2017)

Les pongistes à Oros !
(03/11/2017)

Camaret aura fait l'unanimité
(30/10/2017)

Antoine, volontaire en service civique au Patro
(14/10/2017)