Patronage Laïque Le Gouill - Stade Quilbignonnais
Association Laïque d'Éducation Populaire - Brest

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Réouverture partielle de l'ALSH le 3 juin

ALSH

Réouverture partielle de l'ALSH le 3 juin

Date de publication : 29/05/2020
Auteur de l'article : Dominique Croguennoc

Cet article a été lu 352 fois.

Album-photo lié à cet article : non

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez déjà, notre structure a été dans l’obligation de fermer ses portes le 17 mars dernier. Nous travaillons depuis à sa ré ouverture mais sommes dans l’obligation de respecter un très grand nombre de mesures spécifiques à la lutte contre la propagation du Covid 19.

En effet, l’ensemble des mesures à respecter ne nous permettent pas de fonctionner normalement et nous ne serons en mesure d’accueillir les enfants que d’un seul établissement scolaire (perte conséquente de notre capacité d’accueil, limitation des sens de circulation, accès aux sanitaires, à la restauration, aux espaces extérieurs…)

Notre reprise partielle est prévue pour le mercredi 3 juin. Notre ALSH fonctionnera donc uniquement avec les enfants du groupe scolaire Jean de La Fontaine dans un premier temps.

Pour rappel, un ALSH ne peut accueillir les enfants que dans le cas où ils sont scolarisés. Si vous avez refusé la reprise de l’école, nous ne pouvons prendre votre inscription.

Voir les modifications apportées à l'organisation de l'accueil

Notre association s’est positionnée en relais de l’éducation nationale et nous espérons sous peu, être en capacité d’accueillir les enfants de l’école Jean de La Fontaine en semaine.

Nous regrettons de ne pouvoir faire plus et espérons vivement que de plus grandes possibilités vont s’ouvrir à nous pour cet été.

Dominique Croguennoc
Présidente

Articles de la même catégorie

Kid’s Day à l’Open de tennis de Brest

Publié le 09/11/2019

Manque de places sur l'ALSH

Publié le 21/09/2019

La fête au village

Publié le 01/09/2019

Un mois de juillet sur les chapeaux de roue !

Publié le 26/07/2019