Patronage Laïque Le Gouill - Stade Quilbignonnais
Association Laïque d'Éducation Populaire - Brest

URGENT - FLASH INFO



Bonjour à tous et à toutes,

Vous êtes très nombreux à souhaiter la ré ouverture de notre association et nous vous en remercions. Le gouvernement annonce depuis quelques temps déjà une reprise progressive à partir du 11 mai.

Notre association ne possède pas à ce jour les autorisations administratives indispensables pour l'ouverture du Patro. Nous ne connaissons pas encore l’ensemble des règles spécifiques à respecter pour nos équipements afin d'accueillir du public et permettre aux adhérents de vivre leurs loisirs en toute sécurité.

Nos portes n’ouvrirons pas de suite….

Concernant le centre de loisirs, il en va de même. Nous savons que notre capacité d’accueil sera impactée mais ne sommes pas en capacité d’en mesurer l’ampleur, en terme d’effectifs, de protections nécessaire à la sécurité des enfants, d’organisation de la restauration collective.
Les familles du centre de loisirs qui avaient réalisé des inscriptions ne seront pas facturées et les demandes faites seront gardées en attente de notre ré ouverture prochaine.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d’éléments à vous communiquer, en espérant vous revoir rapidement. .

Dominique Croguennoc
Présidente

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Atelier créatif : les cartes à gratter

ALSH À LA MAISON

Atelier créatif : les cartes à gratter

Date de publication : 07/05/2020
Auteur de l'article : Christophe Walle

Cet article a été lu 106 fois.

Album-photo lié à cet article : non

Aujourd'hui, dans le cadre du dispositif "ALSH à la maison", on vous propose une activité manuelle à faire en famille. Elle est accessible aux plus jeunes enfants sous la surveillance d'un adulte. Nous allons réaliser des cartes à gratter. Un exemple est disponible sur l'image au dessus.

Le matériel
Une feuille assez épaisse
Des crayons pastels
De la peinture noire (vous pouvez mettre n’importe quelle couleur)
Du liquide vaisselle
Un stylet en bois ou le bout d’un pinceau

Les étapes
Le première chose à faire, est de colorier toute la feuille à l’aide des crayons pastels. L’enfant fait comme il souhaite, la seule consigne tout tout colorier. On ne doit plus avoir de zone blanche. Pour les plus petits, vous pouvez couper la feuille, ça sera moins long.
Une fois que la feuille est coloriée, on passe à l’étape création de la couche de noire.
Dans un bol, vous versez environ 3/4 de peinture et 1/4 de liquide vaisselle. On mélange bien le tout.
Puis on recouvre toute la feuille de notre mélange peinture/liquide vaisselle. On laisse bien sécher et c’est fini ! Simple non ?

Le résultat
Une fois la feuille bien sèche place aux dessins ! L’enfant va pouvoir gratter la peinture avec le stylet en bois pour révéler les couleurs. On peut même anticiper au tout début en sachant ce qui sera dessiné. On colorie les zones en fonction du futur dessin. Par exemple un paysage : on peut faire le haut en bleu, le bas en vert.

Articles de la même catégorie

De l'activité physique à la maison

Publié le 06/05/2020

Création d'un jeu de société

Publié le 04/05/2020

Organiser une chasse au trésor

Publié le 29/04/2020

Un réveil au top !

Publié le 28/04/2020