Patronage Laïque Le Gouill - Stade Quilbignonnais
Association Laïque d'Éducation Populaire - Brest

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vers la fin de son engagement

SERVICE CIVIQUE

Vers la fin de son engagement

Sarah

Date de publication : 05/04/2019
Auteur de l'article : Christophe Walle

Cet article a été lu 110 fois.

Album-photo lié à cet article : non

Voilà maintenant 7 mois que Sarah Réguer, 22 ans, a démarré un Service civique à la Ligue de l'Enseignement du Finistère. Mise à disposition au Patro, elle a pu mettre ses compétences au service de l'équipe de professionnels mais aussi et surtout auprès des usagers de l'association.

Au cours de sa mission, Sarah a démarré sa formation au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Cette formation lui a entre autre permis de comprendre comment mettre en place des activités, faire passer un message éducatif par le ludique… Des notions qui ont pu être utilisées et valorisées car Sarah a notamment participé avec les bénévoles du Patro à l’encadrement des ateliers d’accompagnement à la scolarité sur le groupe scolaire Paul Eluard.

Sarah terminera son engagement à la fin du mois d’avril. Avec Christophe, son tuteur et aussi animateur enfance au Patronage, l’heure est à peaufiner le projet “après service civique”. Une bonne expérience pour Sarah qui aura découvert la richesse de la vie associative et de l’animation.

Articles de la même catégorie

Deux services civique au Patro

Publié le 19/12/2017

Antoine, volontaire en service civique au Patro

Publié le 14/10/2017

Jimmy Madec : jeune diplômé au Patro !

Publié le 06/10/2017

Typhaine et Christophe : volontaires au Patro !

Publié le 17/11/2013