Patronage Laïque Le Gouill - Stade Quilbignonnais
Association Laïque d'Éducation Populaire - Brest

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des séjours réussis cet été !

JEUNESSE

Des séjours réussis cet été !

Une partie des enfants et jeunes participants accompagnés des animateurs

Date de publication : 03/08/2018
Auteur de l'article : Christophe Walle

Cet article a été lu 6 fois.

Album-photo lié à cet article : non

Cet été, le Patronage Laïque Le Gouill-Stade Quilbignonnais a proposé trois séjours plein-air où le dernier s’est terminé vendredi dernier. Accueillis sur 5 jours, ce sont 70 enfants et jeunes qui ont pu être accueillis par l’équipe d’animation composée de Marjolène, Etienne, Manon, Yann, Baptiste et Océane sous la direction de Christophe Walle, animateur jeunesse du Patro.
Le projet de vacances a été réalisé par les jeunes. Un système a été mis en place par ceux-ci afin de se répartir les tâches quotidiennes (vaisselle, mise du couvert, préparation des repas…). Au premier jour, avec les idées et les envies de chacun, un programme d’activités à été élaboré par les jeunes avec l’avis de l’animateur pour répondre aux questions logistiques. Pour les plus petits, un programme d’animation a été mis en place par les animateurs autour d’une thématique par séjour : Kohlo Lanta, Star Wars et Harry Potter.
Un large panel d’activité a donc été organisé : jeux de piste, baignades, veillées, activités sportives sans oublier la mythique bataille d’eau. Une séance de Stand Up Paddle a aussi été proposée aux enfants et aux jeunes par l’intermédiaire de Gwen Renambot de Surfing des Abers, basé à Plouguerneau.
Ce projet qui est une réussite pour l’association, sera certainement reconduit l’année prochaine, après un travail sur les pistes d’amélioration laissées par les participants.

Articles de la même catégorie

Les jeunes étaient au Futuroscope !

Publié le 21/06/2018

Des séjours pour l'été 2018

Publié le 11/04/2018

Tonik-Radio s'installe au Patro

Publié le 25/03/2018

Les séjours sont lancés !

Publié le 14/07/2017

Le club ados prend le large

Publié le 16/04/2019

L'accueil des enfants de 11 ans et plus

Publié le 28/03/2019

À vos journaux !

Publié le 06/12/2018

Un séjour au parc d'attraction arrive !

Publié le 13/11/2018