Patronage Laïque Le Gouill - Stade Quilbignonnais
Association Laïque d'Éducation Populaire - Brest

URGENT - FLASH INFO



Bonjour à tous et à toutes,

Vous êtes très nombreux à souhaiter la ré ouverture de notre association et nous vous en remercions. Le gouvernement annonce depuis quelques temps déjà une reprise progressive à partir du 11 mai.

Notre association ne possède pas à ce jour les autorisations administratives indispensables pour l'ouverture du Patro. Nous ne connaissons pas encore l’ensemble des règles spécifiques à respecter pour nos équipements afin d'accueillir du public et permettre aux adhérents de vivre leurs loisirs en toute sécurité.

Nos portes n’ouvrirons pas de suite….

Concernant le centre de loisirs, il en va de même. Nous savons que notre capacité d’accueil sera impactée mais ne sommes pas en capacité d’en mesurer l’ampleur, en terme d’effectifs, de protections nécessaire à la sécurité des enfants, d’organisation de la restauration collective.
Les familles du centre de loisirs qui avaient réalisé des inscriptions ne seront pas facturées et les demandes faites seront gardées en attente de notre ré ouverture prochaine.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d’éléments à vous communiquer, en espérant vous revoir rapidement. .

Dominique Croguennoc
Présidente

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Séance festive à l'accompagnement à la scolarité

ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

Séance festive à l'accompagnement à la scolarité

Les familles invitées à venir jouer ensemble le temps d'une séance

Date de publication : 10/02/2017
Auteur de l'article : Christophe Walle

Cet article a été lu 411 fois.

Album-photo lié à cet article : non

Après des semaines de travail et de préparation avec l'équipe enseignante et les parents de l'école Paul-Éluard, l'accompagnement à la scolarité avait enfin démarré, le 7 novembre. Les bénévoles du patro accueillent les enfants scolarisés en classe élémentaire, deux fois par semaine, le lundi et le jeudi ou le mardi et le vendredi, de 17 h 30 à 19 h, dans les locaux de l'école. Avec le soutien financier et pédagogique de la ville et de la Caf, l'objectif est de « valoriser tous les enfants par des activités et des projets ludiques, afin de contribuer à leur réussite », précise Christophe Walle, animateur coordinateur, avec le soutien d'une équipe de 13 bénévoles.

Ce jeudi, parents, enfants et bénévoles de l'accompagnement à la scolarité se sont retrouvés afin de vivre une séance un peu différente des autres...
En effet, les enfants de tous les groupes, ainsi que leurs familles, étaient invités à venir partager une séance d'accompagnement à la scolarité. Au programme de la séance : plus de 25 jeux de société adaptés à tous les âges étaient proposés. Les parents ont ainsi pu jouer avec leurs enfants et les bénévoles.
Un pot était également servi aux familles afin d'apporter une ambiance conviviale. Une action qui sera certainement reconduite avant la prochaine période de vacances scolaires en avril, avec cette fois une nouvelle thématique.

Articles de la même catégorie

La fin de saison approche

Publié le 06/06/2019